Cabinet de psychothérapie humaniste à Quimper
 Cabinet de psychothérapie humanisteà Quimper 

CRAM-ART

Le Cram-Art est une méthode de photo-langage qui permet d'approfondir un problème, de trouver des ressources et de mettre des mots sur des vécus non exprimés, des souffrances non dites. 

EMDR Désactivation par stimulations bilatérales alternées

Créée par une psychologue américaine, Francine Shapiro, l'EMDR est un outil qui permet de retraiter des vécus traumatiques non digérés à l'origine de séquelles post-traumatiques.  

 

Il s'agira de se concentrer sur les éléments du souvenir (image, son, odeur, sensation du corps, ressenti) pendant que le thérapeute pratiquera une série de mouvements bilatéraux alternés rapides, tout en laissant venir toutes les pensées associées. Cet outil ne permet pas d'effacer le souvenir mais de vivre avec de façon plus apaisée.

 

ICV (Intégration du Cycle de la Vie)

Cette forme de thérapie s'appuie sur la plasticité cérébrale. Elle permet d'obtenir une base de soi plus solide en permettant la reliance entre le corps et l'esprit.
Les micro traumatismes subis dans le passé ont créé une dissociation. Les réseaux neuronaux des souvenirs ne sont plus reliés entre eux et la personne ne sent pas avoir un Soi solide bien ancré dans le présent. L’ICV permet le retraitement des émotions du passé en connectant les réseaux de neurones les uns aux autres afin que le corps n’y réagisse plus malgré nous.
L’outil principal est une liste de souvenirs succincte (ligne du temps) établit seul ou avec mon aide.
La répétition de la ligne de temps, permet la connexion entre les différents neurones sollicités grâce à l’imagerie mentale, et démontre au cerveau que les événements douloureux sont terminés.
Grace à la plasticité du cerveau, cette thérapie permet d’obtenir des fondations, un soi central solide en permettant la connexion entre le corps et l’esprit.

Méthode de prise de décision

Il ne s'agit pas ici d'analyser les pours et les contres d'une décision mais de faire appel à toutes nos ressources, rationnelles et irrationnelles. Cette méthode donne une perception globale de la situation et de ses impacts, permettant de prendre conscience de ses peurs, ses croyances, ses freins intérieurs, ses émotions mais aussi ses forces afin d'avoir tous les éléments en main pour choisir le bon chemin.

Myriam Donval

Psychothérapie

 humaniste

en individuel ou en couple

Pour me joindre ou prendre rendez-vous, veuillez m'appeler au :

 06 45 22 42 86

 

Ou prenez rendez-vous directement via ce lien :

www.clicrdv.com/cabinet-myriam-donval

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cabinet de psychothérapie humaniste à Quimper

Appel

Email

Plan d'accès